Pourquoi avoir un convoyeur à bande sur-mesure ?

Les convoyeurs à bande sur-mesure sont l’un des nombreux modèles d’appareils de manutentions et de transport disponibles sur le marché. Si vous avez l’intention d’adopter une de ces machines industrielles, choisir les modèles sur-mesure à certains avantages. Nous vous recommandons donc d’opter pour ces dernières. Si vous hésitez à le faire, découvrez ici quelques raisons de privilégier ce type de convoyeur à bande. 

Un gain de temps et de productivité 

Le convoyeur à bande sur-mesure vous permet, tout autant que le convoyeur classique, de réaliser des gains de temps et de productivité. Ils peuvent très bien porter des charges légères et lourdes sur une distance plus ou moins longue, et cela, sans interruption. Grâce à ces machines, vous pourrez alors orienter votre personnel vers d’autres tâches. En utilisant le convoyeur à bande sur-mesure pour l’exécution de vos tâches, vous gagner donc du temps et de l’argent, tout en préservant vos troupes. 

Une utilisation sur mesure

Les domaines d’activités étant très variés, il est indispensable d’opter pour le convoyeur adapté à son activité. Si vous êtes dans les domaines de l’agroalimentaire, de la pharmaceutique, de la cosmétique ou du maraîchage, vos besoins ne sont pas les mêmes. Si l’on vous spécifie qu’un convoyeur standard peut s’adapter à vos besoins, ce n’est pas forcément vrai. Un convoyeur à bande sur-mesure est préférable, quel que soit le type de convoyeur à bande pour lequel vous optez. Ces appareils de gamme spécifique s’adaptent le mieux à vos besoins particuliers et intègre parfaitement votre ligne de production.

Une meilleure manipulation 

Si ces appareils de manutention et de transport vous facilitent la vie, leur fonctionnement et leur manipulation ne sont pas toujours aussi simples. En optant pour un convoyeur à bande sur-mesure, l’installation se fait par exemple plus facilement. La machine étant conçue en tenant compte de la configuration de l’espace, vous n’aurez aucun mal à l’installer correctement. Aussi, la machine étant conçue en tenant de vos besoins, les probabilités qu’une défection survienne au cours de l’utilisation sont réduites. Vous n’aurez donc pas besoin de recourir chaque fois à de petits réglages pour que le convoyeur à bande sur-mesure fonctionne correctement.

 Comment avoir votre convoyeur à bande sur-mesure ?

Si vous désirez opter du sur-mesure plutôt qu’une machine industrielle de type standard, vous devez faire une commande spéciale. Adressez-vous pour cela à une entreprise experte dans la conception et l’intégration de ce type de machine. Lors de la commande de votre convoyeur à bande sur-mesure, vous pourrez établir un devis qui résume parfaitement vos besoins. En se servant de ce devis, l’entreprise se chargera donc de vous fabriquer votre machine. Voici quelques exemples de convoyeurs à bande sur-mesure que vous pourrez commander :

  • Convoyeurs suspendus ;
  • Convoyeur élévateur ;
  • Convoyeur courbe ;
  • Ligne de parage. 

La conception d’un de ces convoyeurs à bande sur-mesure coûte généralement entre 1 000 et 5 000 € pour les plus petits modèles. Tenez en compte pour la prévision de votre budget. 

Si vous n’avez pas assez de moyens pour investir autant d’argent dans l’acquisition de ces appareils de transport et de manutention, une location est possible. Des entreprises de location de convoyeurs à bande sur-mesure sont nombreuses sur le marché et vous pour une location à courte, moyenne ou longue durée. Avec d’immenses parcs machines destinées à la location, vous êtes assurée de trouver celle qui conviendra parfaitement à vos besoins. Il suffit pour cela d’établir un devis et d’y indiquer ces quelques informations :

  • Le type de produits à transporter ;
  • Le poids des produits ;
  • La configuration de l’espace.

Si vous optez pour un bon service de location de convoyeurs à bande sur-mesure, vous pourrez bénéficier de services exceptionnels pour une location optimisée. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.