A quel prix vendre une enseigne lumineuse ?

Si vous envisagez de démarrer une entreprise, vous vous demandez peut-être quel est le prix enseigne lumineuse. Les enseignes sont, en fait, un moyen de communication indispensable pour promouvoir une installation, un magasin ou une adresse spécifique. Cela permet à une entreprise d’accroître sa notoriété et de se démarquer de ses concurrents. Ce dispositif de communication visuelle est souvent placé à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment dans le but d’attirer l’attention des passants. Voici des indications de prix enseigne lumineuse.

Le prix de l’enseigne lumineuse selon le matériau que vous choisissez

Les enseignes lumineuses sont disponibles dans de différents modèles. En d’autres termes, le prix dépend du modèle et des matériaux. En effet, les prix varient du simple au triple, selon le type de matériau utilisé dans la conception de ces outils publicitaires. Les enseignes sont généralement fabriquées à partir des matériaux suivants qui font varier le prix enseigne lumineuse :

  • Tôles d’acier inoxydable,
  • Plexiglas,
  • Tubes néons,
  • Verre,
  • Pvc,
  • L’aluminium composite,
  • fils etc.

L’aluminium et le PVC sont généralement utilisés principalement dans la fabrication d’enseignes au néon. Non seulement ces matériaux sont légers, mais ils sont également très résistants au vent, aux  UV et à la pluie. La plaque à lettres en PVC accentue l’effet de relief.

Cependant, ces matériaux sont un peu chers et peuvent faire grimper le prix enseigne lumineuse. Le coût peut être de 20 à 30 euros. Si votre budget le permet, nous vous conseillons d’investir dans la pose de films de protection. Les enseignes lumineuses ont en effet une durée de vie de 5 à 11 ans. Il est donc conseillé de choisir des matériaux de haute qualité qui puissent tenir tout ce temps. 

Le coût de l’enseigne lumineuse selon les dimensions et inscriptions 

Le prix enseigne lumineuse varie aussi en fonction des dimensions et des inscriptions qui seront posés dessus. En effet, avant d’investir dans une enseigne au néon, l’une des choses importantes auxquelles il faut penser est sa taille. Quelle sera sa taille et son épaisseur ? Combien de caractères seront imprimés ? Par exemple, une enseigne de 16 x 75 cm avec éclairage continu est estimée à environ 400 €.

De même, vous devez prévoir un prix enseigne lumineuse situé entre 1500 à 2000 euros pour un équipement de 25 x 280 cm comme taille. S’il s’agit d’un modèle plus grand de 48 x 280 cm, comptez environ 3000 euros. Par ailleurs, le coût d’une enseigne lumineuse de 250 x 36 cm et d’un texte défilant de différentes couleurs est estimé à 4000 euros.

En plus des dimensions, plusieurs autres facteurs, tels que le nombre de couleurs utilisées, peuvent également influer sur le prix enseigne lumineuse. En général, le lettrage avec des symboles en noir et blanc est une option plus économique que le lettrage dans les autres couleurs. De plus, le coût dépend aussi de la complexité du graphique. Par conséquent, une enseigne avec seulement quelques mots représentera un budget moindre.

Le prix de l’enseigne lumineuse selon le système d’éclairage 

Le prix enseigne lumineuse dépend aussi du système d’éclairage utilisé pour son fonctionnement. L’éclairage LED devient de plus en plus populaire que les néons. Même si ces derniers est moins cher, il faut savoir que les LED consomment moins d’énergie et offrent plus e résistance. Il existe de nombreuses possibilités. Selon votre modèle, vous pouvez choisir entre éclairage direct et rétroéclairage. Dans ce cas, le prix enseigne lumineuse dépend du nombre de couleurs disponibles dans les lumières.

Comment faire pour réduire les coûts ? 

Vous pouvez économiser de l’argent en commandant une enseigne standard au lieu d’une commande personnalisée ou sur mesure. En effet, la plupart des enseignes sont fabriquées sur mesure, mais les produits prêts à l’emploi couramment disponibles dans les laboratoires, les magasins et les entrepôts sont une solution attrayante pour les petits budgets. Cela fera diminuer considérablement le prix enseigne lumineuse. 

Grâce aux rabais offerts par les fournisseurs, commander plusieurs exemplaires du même article peut également vous faire économiser de l’argent, surtout si vous prévoyez de commander de nouveaux exemplaires à l’avenir. De plus, si vous pensez que vous allez changer le design après un certain temps, choisissez un graphique facile à modifier que vous pouvez mettre à jour vous-même ou demander à quelqu’un de votre équipe de s’en charger. Cette astuce est efficace pour faire baisser le prix enseigne lumineuse.

De même, il est généralement conseillé de commander vos enseignes pendant les périodes de fêtes, car la demande augmente dans ces périodes. De cette façon, vous pouvez bénéficier de promotions et de remises sur les commandes, ainsi que de délais de traitement plus rapides. 

Bien sûr, vous pouvez toujours trouver le meilleur prix enseigne lumineuse en comparant les prix  de plusieurs offres sur internet. Vous pouvez également négocier à tout moment les prix avec les fournisseurs sélectionnés.

4.8/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.