Pourquoi choisir un espace de coworking à Nantes ?

L’espace coworking Nantes est de plus en plus convoité par les travailleurs indépendants de tous horizons. Tenez, il n’y avait que 360 ​​espaces de coworking dans toute la France en 2015, mais en 2019, ce nombre a grimpé à 1 700. Cet engouement autour de la chose est dû au fait que le coworking constitue un intermédiaire intéressant entre le travail en entreprise et celui effectué à domicile. L’espace coworking Nantes offre en effet tout le confort dont vous avez besoin pour travailler. On vous explique pourquoi vous devez choisir ce type de lieu.

En finir avec l’isolement et développer un réseau de professionnels 

Bon nombre d’indépendants, travailleurs à distance ou entrepreneurs ont installé leur siège social à domicile. Mais ce n’est pas toujours l’idéal. Surtout quand on regarde le nombre de citadins vivant dans des studios, des appartements de petite taille, voire en colocation. En effet, cette façon de travailler tend à conduire à un isolement forcé et à réduire les interactions directes avec d’autres travailleurs. Il est aussi courant de recevoir des e-mails et des appels de clients à des heures aléatoires, ce qui peut rapidement devenir gênant si vous travaillez à domicile. Cet état de choses, s’il perdure, peut ralentir la croissance de l’entreprise.

L’espace coworking Nantes permet de pallier ce problème. Avant de vous expliquer comment, intéressons-nous au travail en entreprise. En effet, travailler tout le temps en entreprise c’est comme exercer dans un endroit figé. En plus, la plupart de vos collègues ont un profil similaire au vôtre et cela limite votre capacité à vous constituer un réseau professionnel de profils complémentaires. C’est précisément là que l’espace coworking Nantes intervient en offrant une véritable alternative aux indépendants qui ambitionnent entretenir ou étendre leur réseau de professionnels. En effet, le coworking permet de regrouper des freelances aux profils différents. Cela représente un atout favorable qui ouvre des portes aux collaborations fructueuses.

Les travailleurs n’ont pas à travailler seuls dans des bureaux fermés. C’est aussi l’occasion d’avoir de nouveaux clients en élargissant les contacts et les interactions avec d’autres experts dans leur domaine. L’espace coworking Nantes est aussi un endroit idéal pour les porteurs de projets qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et créer leur propre entreprise. Et choisir la ville nantaise, c’est la solution parfaite pour ceux qui aiment être proches des espaces culturels et des sites historiques.

Choisir un espace coworking, c’est travailler dans un endroit confortable

Les espaces de coworking sont souvent conçus en tenant compte des dernières évolutions du marché du travail. Ils peuvent ainsi constituer des endroits modernes qui répondent aux besoins spécifiques des travailleurs d’aujourd’hui. L’espace coworking nantes est pensé pour favoriser la créativité, l’innovation, la sociabilité et la communication entre travailleurs, tout en réduisant les nuisances sonores.

Ces lieux sont souvent pourvus d’équipements qu’il n’est possible d’avoir à la maison. Il s’agit entre autres :

  • Des salles de réunion,
  • Des machines à cafés,
  • Des rétroprojecteurs,
  • Des imprimantes et photocopieurs,
  • Une connexion Internet, Wi-Fi, etc.

Il convient de mentionner que le débit du réseau wifi d’un espace coworking nantes est généralement de bien meilleure qualité que le réseau domestique. Par ailleurs, les espaces sont fortifiés avec des outils de haute sécurité, ce qui est idéal si vous travaillez tard les soirs. Alors, si vous cherchez un endroit qui allie innovation, communication, synergie et confort, ces espaces sont la solution idéale.

Opter pour les espaces coworking pour limiter vos dépenses

Pour les indépendants et les startups, construire son propre bureau représente beaucoup de dépenses et des efforts souvent inimaginables en début de travail. S’inscrire dans un espace coworking nantes s’avère être une option intéressante et moins chère. Savez-vous qu’il est possible de ce lieu de travail à temps plein ou à temps partiel ? Eh oui, c’est vous qui choisissez.

C’est de ce fait une façon très flexible qui répondra aux contraintes budgétaires des freelances. Ces espaces sont également adaptés au développement d’entreprises dont les effectifs changent régulièrement, ainsi que de grandes structures qui souhaitent minimiser leurs coûts de fonctionnement. Bref, l’espace coworking Nantes est un lieu avec un cadre de travail confortable et une ambiance dynamique et conviviale.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.