Qu’est-ce qu’un bon score au tage mage ?

Obtenir un bon score tage mage est depuis plusieurs années une condition importante et nécessaire pour être éligible à des formations dans plusieurs établissements de la France. Une bonne note peut en effet vous aider à postuler dans une école de management ou de commerce en particulier. C’est environ 20 000 personnes qui passent l’examen de tage mage chaque année. À l’issue des épreuves, le candidat se verra attribuer une note, mais à quoi reconnait-on un bon score tage mage ?

Comment fonctionne le test tage mage ?

L’examen de tage mage est un test qui est actuellement demandé dans environ 50 institutions et centres de formation. Il est exigé pour intégrer :

  • Les programmes académiques,
  • Les grandes écoles de management et de commerce,
  • Les cycles de formation permanente.

Tage mage est développé par des experts et des comités scientifiques. Il est présenté sous forme de questions à choix multiples. Celles-ci permettent d’évaluer les compétences linguistiques, informatiques et logiques des candidats. De cette façon, quel que soit votre parcours (littéraire, économique, scientifique), vous avez tous les mêmes chances d’obtenir un bon score tage mage.

Le test se compose de 90 questions réparties en 6 épreuves. Chacune des épreuves contient 15 questions. Chaque question est suivie de 5 réponses dont l’une d’entre elles est correcte. Le candidat est chargé de repérer la bonne question. La durée du test s’étend sur 2 heures.

Quel est le score qu’on peut traiter de bon ?

Il convient avant tout propos de savoir qu’un bon score tage mage est un score qui vous permet d’entrer dans l’école qui vous plait vraiment. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté vous avez besoin d’un score de 350 à 400 points. En effet, quand votre score dépasse les 300 points, cela signifie que vous avez déjà de bons résultats.

Toutefois, il n’est pas interdit de rêver plus grand. Si vous obtenez un bon score tage mage de plus de 350 points, cela vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Vous aurez ainsi un dossier plus solide qui intéressera à coup sûr les promoteurs.

Bref, avec un score de 300 à 350, vous avez la possibilité d’entrer dans une école « moyenne ». Mais vous devez avoir au moins 400 points comme bon score tage mage pour être accepté dans une école prestigieuse. En résumé, cela se présente comme suit.

  • 300 points : score passable,
  • 350 points : bon score,
  • 400 points : très bon score,
  • Plus de 400 points : score excellent.

Obtenir plus de 450 est très difficile, mais il est possible d’obtenir 400 points et intégrer les meilleures écoles de commerce. Mais vous devez vous entrainer à fond et faire preuve d’une bonne gestion du temps et du stress.

Toutes les épreuves contiennent 15 questions, dont 5 questions faciles, 5 questions moyennes et 5 questions difficiles. Sur les 15 questions, vous avez juste besoin de trouver la bonne réponse à 10 pour obtenir un bon score tage mage qui avoisine les 400 points.

Par ailleurs, il n’est pas trop conseillé de cibler le score le plus élevé (600 points). C’est quasiment impossible. En fait, la plupart du temps, les candidats les plus talentueux n’obtiennent que 450 points.

Un score homogène après tout

Nous l’avons dit : les promoteurs évaluent diverses compétences (logique, calcul, expression, etc.). Les candidats qui obtiennent un bon score tage mage sont généralement plus à l’aise dans l’une de ces matières que dans une autre. Cependant, ne pensez pas que vous pouvez vous permettre d’amasser des points dans une discipline qui vous est facile et négliger les autres.

En effet, certaines écoles portent une attention particulière à la régularité des candidats tout au long du test. Avoir beaucoup de points dans une matière ne veut pas systématiquement dire que vous allez réussir. Pour avoir un bon score tage mage, il faut avant tout avoir des notes à peu près similaires dans chaque exercice. Nous vous recommandons pour cela de viser un score de 40/60 par épreuve, soit une moyenne de 10 bonnes réponses sur 15.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.