FORMER À CRÉER

Depuis que j’ai moi-même créé en 2015, je réfléchis à ce que vit un créateur d’entreprise dans un environnement en mutation accélérée.

J’ai appris de mes erreurs, mais également de nombreuses rencontres avec des créateurs.

Depuis des années, je dispense des Workshops de deux a quatre jours sur la Création d’une Start-Up ou sur le thème de l’innovation au sein d’écoles de commerce telles que l’INSEEC, l’IESEG ou l’EDHEC.

Cela m’a permis d’organiser les informations , de rassembler beaucoup d’exemples inspirants.

Photographie prise lors du Hackamode de Fashiontechdays


Au sein de l’associatuion NORDCREA je rencontre également beaucoup de créateurs en projets.

Il y a beaucoup de structures existantes locales et nationales, mais les créateurs décrivent souvent le repérage et l’assemblage des informations nécessaires pour créer une entreprise de mode comme  » Le Parcours du combattant « .

Certaines excellentes structures d’accompagnement sont encore généralistes, elles ne connaissent pas les spécificités de l’industrie de la Mode (et il y en a beaucoup !).

UN MOOC POUR CREER

Peu a peu est donc né le projet de rassembler pour les créateurs l’essentiel à savoir : du contenu et une méthode pour qu’ils passent bien par les étapes cruciales de création d’entreprise.

Et ne se laissent pas ruiner en achetant des prestations parfois inexistantes de simili consultants.


En 2018, j’ai présenté au DEFI le projet d’un MOOC de formation à la création d’entreprise de MODE. Un MOOC qui serait accessible à tous.

Il serait surtout destiné à tous ceux qui n’ont pas pu faire d’école de commerce ou de mode.

A tous ceux qui ont une bonne idée et une tête bien faite avec un mental d’entrepreneur ainsi que la motivation d’acquérir les compétences indispensables.

Le Mooc permet de se former rapidement et a coût très raisonnable,ainsi que de planifier ses modules a son rythme.

Le projet a été accepté en septembre 2018, et les 5 premiers Parcours ont été produits entre Octobre 2018 et Juin 2019.
Des créateurs et des experts s’y sont impliqués avec le souhait de transmettre des informations utiles et concrètes !

Fabrice Jonas est consultant dans les secteurs de la mode et du luxe. Il est aussi l’un des intervenants du MOOC Start-Up MODE !

Ces experts impliqués souhaitent également partager également des notions plus «personnelles » mais tout de même capitales :comment trouver son chemin, faire face aux difficultés, préserver son énergie,trouver sa « famille »

Aujourd’hui, j’ai besoin de votre soutien pour aller au bout de l’aventure du MOOC Start-Up MODE, LA formation que tout créateur/entrepreneur doit suivre pour penser et faire la mode de demain !

Il nous reste 5 Parcours à produire (Vidéos,graphisme)

Je fais donc appel à la planète Mode pour financer la suite du Mooc.

Pour produire la seconde moitié de cette formation, nous devons atteindre notre objectif initial de 10.000 euros avant le 11/09/2019 sur Ulule : https://fr.ulule.com/moocs-hubmode/

ENSEMBLE, NOUS POUVONS AIDER des centaines d’entreprises à batir la Mode durable et innovante de demain !

Merci d’y participer à partir de 10€

Annick Jehanne Fondatrice de Hubmode