LA FASHION TECH a WHO’S NEXT

Depuis quelques années, de nombreuses Start Ups poussent en France, organisées autour du digital, et plus largement de la technologie : matières, 3D, vetements connectés.

Elles apportent de nouveaux bénéfices et services : Collaboration, mise en relation, partage de ressources, collecte de datas et défrichent de nouveaux marchés.

Numa l’incubateur parisien a le premier permis a cet écosysteme de se rencontrer en organisant en 2014 la Fashiontechweek .

Puis Alice Gras ,fondatrice de  Hallcouture a organisé le FASHIONTECHSHOWROOM, et Business Fashion Forum les Fashiontechdays en mars 2015.

En tant que fondatrice de BUSINESS FASHION FORUM, Association de dirigeants Mode, et créatrice de Hubmode, Plateforme de Formation pour les entreprises de Mode,

je suis convaincue de la necessité de  regrouper, animer, mediatiser l’ensemble de ces Start Ups FASHION TECH, d’où nait le futur de la Mode française.

Je rejoins donc l’association LA FASHIONTECH, présidée par Alice Gras,qui promeut l’alliance du developpement durable, humain allié a l’innovation.

En coopération avec WHO’S NEXT, Hubmode organise du 4 au 7 septembre l’espace FASHION TECH a la sortie de l’Espace CONFERENCES du salon.

10 Start Ups sont présentes :

LE LAB ,un bébé Start Up développé par Sebastien François, actuellement au sein de l’incubateur INNOTEX du CETI,Centre des Textiles Innovants.Le LAB PROPOSE DES CHEMISES DE Businessman ultra techniques,anti taches et anti transpiration.

LE LAB w

WAIR, Start Up fondée par Caroline Van Renthergem, propose le premier foulard connecté anti pollution,pour faire du Velo en ville en securité.

4731497_wair_545x460_autocrop

DUPUY DE LOME crée le premier Costume de Luxe anti hacking, pour les Business boys soucieux de protéger leurs données et celels de leur entreprise.

11880551_1620292554919022_7729530560573310537_n

4BB2 créée par Anthony Buisse propose des maillots de bain protecteurs des UV et connectés pour les enfants, au look très surf.

11754333_10153480137866543_7132780983493483811_o

 

LES CACHOTIERES site lancé par Agathe Cuvellier  crée un site de location de robes de designers :l’economie du partage entre dans la Mode

slice_01

WEMOOD une start up lyonnaise fondéée par Florian Aderighi,Claire Maissiat et Nicolas Chapdelaine  propose via un Réseau social Mode d’échanger des Moodboards,et d’exprimer ses envies de Mode.

Wemood   Cool stuff for every mood.

STIMSHOP fondé par Dominique Palacci propose un outil de géolocalisation permettant des interactions plus ciblées avec les clients des enseignes de Mode.

CHyzcxGWcAA861s

FRANCK AUDRAIN crée des défilés en images 3D pour les marques de Mode.

MUSHIN application créee par Bernard  Soriano propose un outil collaboratif de développement de concepts ,projets et collections déjà adopté par plusieurs enseignes de Mode.

Solution de co création pour vos équipes produit   Mushin

Et biensur HUBMODE, première plateforme de Formation digitale pour les entreprises de Mode.

hubmode   Imogen Heap talks about her gesture control Mi.Mu gloves

Chaque midi, venez réseauter avec la communauté FASHIONTECH lors de l’Apéro de 13H.

Ces Apéros sont offerts par FITIZZY, outil des sites web, qui aide les consommateurs a choisir leur taille et les distributeurs a minimiser les retours, et par MY POP CORNER, qui propose aux Créateurs des Espaces de POP UP STORES dans toute la France.

Egalement toute la Journée du 7 septembre,venez partager avec les fondateurs de ces Start Ups lors de plusieurs conferences et table rondes.

http://www.whosnext-tradeshow.com/program/

On vous attend du 4 au 7 septembre !

Annick Jehanne

annickhubmode@gmail.com