Acteurs des changements en continu

« Le changement est une constante ».
Dès lors le capital humain devient primordial pour faire la différence,mettre en oeuvre REELLEMENT le changement, atteindre ses objectifs dans la durée, changement après changement, projet après projet .

L’entreprise réinvente au quotidien ses propositions clients et ses process dans des contextes instables.
Alors comment s’adapter et maintenir cette dynamique durablement ?
Comment rendre les équipes actrices dans les meilleures conditions de réalisation et de succès ?
Quelles techniques mettre en place pour développer une agilité individuelle et collective durable?
Comment favoriser le collaboratif pour créer ensemble de nouvelles solutions et surfer avec maîtrise sur les transformations.

Et si, en plus des techniques d’ouverture, d’initiative et d’innovation managériales l’optimisation des ressources individuelles et collective changeait la donne ?
Si le manager acteur dépassait sa position de rouage pour devenir moteur créateur de sa propre énergie et catalyseur de celle de ses équipes.
Si ce manager puissant transmettait la détermination d’avancer, le sourire en plus ! Alors les possibles s’ouvriraient.

Objectifs du stage de deux ou trois jours :
Aligner les outils et les comportements au service d’un collectif solidaire, agile, conscient des enjeux et engagé dans les changements en continu.

A l’issue de cette formation vous pourrez en toute autonomie :

 Mettre en œuvre des outils pragmatiques pour vivre et manager l’adaptation et l’innovation face aux situations complexes en dynamique de changement.
 Développer les capacités individuelles et collectives pour plus d’efficacité dans la gestion des changements, évolutions et transformations ‘en continu’.
Favoriser durablement les comportements pour initier et déployer.

 Activer les moteurs d’un engagement collaboratif durable

Pour qui ? :
Dirigeant, tout manager, responsable de service, ou personnes régulièrement chargées de mener ou vivre des changements dans leur poste, dans leur entreprise, dans leur offre produit/service, dans leur organisation.
Pré requis :
Envie de s’interroger et de développer son efficience par de nouvelles approches hard skills et softskills.

Compétences acquises :
-Identifier les leviers et les freins individuels et collectifs face aux changements.
– Développer ses aptitudes managériales en conduite de projet et de changement pour favoriser le mode collaboratif. Utiliser des outils pour soi et pour ses partenaires dans les projets. Apporter énergie et capacité créative durablement dans les changements.
-Reconnaitre et apprivoiser les limites, les émotions, les besoins pour mieux les dépasser individuellement et collectivement.
-Prendre sa place de ‘manager acteur’ en dynamique de changement, moteur positif au sein de l’organisation en transformation.
-Optimiser l’acte managérial par la qualité de sa communication et de sa relation. Poser le cadre et garantir la constance. Développer une action et une position managériale engendrant une dynamique de confiance et de satisfaction au travail.

Cette formation est conçue et animée pour Hubmode par Isabelle Loctin

Elle est possible en INTER ou INTRA entreprise.

Pour la programmer: annick@hubmode.org