Linkedin Hélène Lafourcade

 

Hubmode existe grâce à la qualité de ses formateurs. Aujourd’hui, nous sommes allés échanger avec Hélène Lafourcade. Elle conçoit et anime la formation « Image et Merchandising » pour Hubmode.

 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Passionnée par l’art et la mode depuis mon enfance, j’ai eu la chance de faire une double formation d’architecte et de styliste et d’exercer le métier de mes rêves pendant 25 ans .

Après avoir occupé des postes responsable identité visuelle dans le Groupe Etam puis de directrice Marketing chez Armand Thiery et  directrice de l’image et du merchandising  aux Galeries Lafayette, j’ai créé mon agence en  global merchandising « Good2know » depuis 8 ans déjà.

 

En quoi consister le cabinet Good 2 Know ?

J’interviens sur des problématiques de Branding, d’Identité de Marque, de construction de l’offre, de concept magasin, vitrines et merchandising instore pour des clients dans le luxe, dans le moyen et haut de gamme et pour la grande distribution pour tous types de produits et dans le monde entier.

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

J’ai eu la chance de créer avec les patrons de la société « Lurex » leur marque retail « Maison Lurex » et nous avons ouvert une jolie boutique rue des Francs Bourgeois à Paris.

 

                                                              

 

Quelles sont vos passions dans la vie ?

J’ai la chance de dire que mon travail est une grande passion car à travers ce métier je voyage beaucoup ce que j’adore et je dois faire beaucoup de benchmark, ce qui me comble au niveau du shopping, des expositions dans le monde entier.

Sinon j’adore aussi jardiner sur ma terrasse ce qui permet de décompresser le week-end et j’aime aussi le sport, la danse et la natation entre autres.

 

Comment avez-vous connu Hubmode et Annick?

Je connais Annick depuis très longtemps, nous étions ensemble aux Nouvelles Galeries et Galeries Lafayette.

 

Depuis quand êtes-vous formatrice pour Hubmode?

Annick m’a parlé de Hubmode depuis le début en me demandant si j’acceptais d’être formatrice pour elle. J’ai dis oui tout de suite ….

 

Sur quelle formation avez-vous travaillé? Et lorsque que vous aider à la création d’un Mooc, qu’est qui vous intéresse le plus? 

Je dois intervenir sur des formations de E Merchandising, ainsi que sur des formations Vitrines et Merchandising. Ce qui m’intéresse le plus ce sont les échanges humains et l’émotion de la transmission.

 

Qu’allez-vous réaliser sur le mooc Merchandising? 

Un book théorique puis la pratique se fera directement sur le terrain dans les magasins avec les participants.

 

Qu’est ce qui vous plait chez Hubmode? 

L’état d’esprit et le travail d’équipe très convivial. Ce sont aussi des formations très opérationnelles et concrètes, ce qu’attendent les clients pour progresser rapidement en se posant les bonnes questions.

 

Antonin pour Hubmode.